Vive l'alliance Vikings ! Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Reglement du forum

 
Répondre au sujet    Vive l'alliance Vikings ! Index du Forum » les vikings en force sur Antares » Reglement Sujet précédent
Sujet suivant
Reglement du forum
Auteur Message
Biiiiiper
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 1 087
Localisation: Dans l'espace...

Message Reglement du forum Répondre en citant
****************************************************************************************************************

voici la reglementation du forum de l'alliance Vikings

Généralités, conduite
A. Le forum est le système de communication principal des forces de l'alliance vikings
B. L'utilisation du forum de vikings doit respecter certaines normes de conduite : les propos vulgaires, sexistes, racistes, violents, insultants et autres ne seront pas tolérés sur le forum alors que les blagues idiotes, "flood", "spam" ou autres conneries devront être postés dans le forum prévu à cet effet : La Taverne.
C. Toute infraction au Règlement du Forum de vikings pourrait entraîner l'ajout d'un avertissement au dossier du membre fautif par le Haut-Commandement ou par un admin .

Bureau de recrutement
A. Le « Bureau de recrutement » sert de porte d'entrée pour tout candidat voulant joindre les rangs de vikings.
B. Le « Bureau de recrutement » est réservé à la réception, le traitement, l'acceptation ou le refus des candidatures.
C. Chaque candidature doit être faite à l'aide d'un nouveau sujet dans la sous-section appropriée du « Bureau de recrutement »
D. Tout message hors-sujet posté dans le « Bureau de recrutement » pourrait faire l'objet d'un avertissement de la part du Haut-Commendement ou d'un admin.

Ambassade publique
A. L''' Hall diplomatique» sert de porte d'entrée aux diplomates extérieurs voulant prendre contact avec les vikings
B. L' "Hall diplomatique » est exclusivement réservée à l'accueil des diplomates, la réception des propositions diplomatiques ainsi que les négociations entre le Vikings et les diplomates exterieures a l'alliance.
C. Chaque proposition diplomatique doit faire l'objet d'un nouveau sujet posté dans la sous-section de l'« Hall diplomatique»
D. Tout message hors-sujet posté dans l'« Hall diplomatique» pourrait faire l'objet d'un avertissement de la part du Haut-Commandement ou d'un admin.

Demandes D'Accès
A. Le forum « Demandes D'Accès » sert uniquement de demandes d'accès à certaines parties du forum ou de l'alliance ingame.
B. Les demandes d'accès devront être complètes avant d'être étudiées par les admin ou par le Haut-Commandement.
C. Chaque demande d'accès doit être faite dans un nouveau sujet décrivant les accès demandés.
D. Chaque demande d'accès doit contenir le nom ingame du demandeur.
E. Chaque demande d'accès d'un membre du Vikings doit contenir le grade du demandeur.
F. Chaque demande d'accès d'un membre d'une autre alliance que le Vkings doit inclure le pacte liant cette alliance au Vikings.
G. Chaque demande d'accès doit contenir une explication précisant les raisons justifiant les accès demandés.

Taverne
A. La « Taverne » est l'unique section du le forum où l'on peut discuter d'autre chose qu'OGame.
B. Les sous-sections de la « Taverne » servent à classer les messages selon les différents sujets de conversation.
C. Les sous-sections « Critiques de jeux » et « Critiques de films » présentes dans la « Taverne » sont réservées au critiques jugées « de bonne qualité » par les modérateurs qui les transfèreront dans le forum de discutions si elles ne répondent pas à ce critère.
D. Les jeux de spam (Apprendre à compter, Dernier qui poste a gagné, etc) devront être posté dans la section prévus à cet effet.
E. Si un sujet est ouverts dans la mauvaise sous-section de la « Taverne », les modérateurs transfèreront les sujets fautifs mais ne donneront pas d'avertissement sauf en cas d'infraction répétitive.

Profil

Signature
A. Sur le forum de Vikings , les signatures, automatiques ou non, ne doivent pas excéder la taille totale de 560x380 pixels incluant le texte, les images et les décorations sous peine d'être retirées avec avertissement.
B. Le profil d'un membre doit obligatoirement comprendre son nom ingame.

Nom ingame, alliance et Univers
A. Le profil de chaque membre doit contenir le ou les Univers où il est présent.
B. Le profil de chaque membre doit contenir le ou les noms ingame utilisés dans les différents Univers.
C. Le profil de chaque membre doit contenir l'alliance à laquelle il appartient pour les différents Univers

Décorations
A. Les décorations sont remisent par le Haut-Commandement et par les admin.
B. Il est strictement interdit à un membre du forum d'ajouter des décorations à sa signature s'il ne les a pas reçues de façon officielle.
C. Les décorations de la signature sont inclues dans la taille totale de la signature et, par conséquent, ne doivent pas excéder une certaine taille.

****************************************************************************************************************

_________________


Mar 25 Jan - 23:12 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Jan - 23:12 (2011)
Biiiiiper
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 1 087
Localisation: Dans l'espace...

Message Reglement du forum Répondre en citant
****************************************************************************************************************

. Réglementation générale des Vikings.

1.1 Être membre
A. En tant que membre de Viking, votre devoir est de vous entraider tant au niveau militaire, monétaire que stratégique.
B. Un refus direct d’aide d’un membre envers un autre, sans aucun motif valable, pourrait être sanctionné par le Haut-Commandement.
C. Sauf pour raison valable, évaluée par le Haut-Commandement, toute demande de candidature complète sera acceptée.

1.2 Participation
A. Chaque nouveau membres doit poster une candidature sur le forum et lorsque un admin ou un membre du Haut-Commendement dit au joueur de poster ingame il le fait mais seulement a ce moment la.
B. L'inscription au forum est OBLIGATOIRE!
C. Les membres inactifs ingame (dans le jeu) recevront un avertissement .
D. Les membres inactifs sur le forum recevront un avertissement.
E. Si un membre veut se mettre en mode vacance, il doit ABSOLUMENT en avertir l'alliance en le disent dans la section contacts et préciser la durée approximative de son absence.
F S'il venait a être démontré que l'absence d'un joueur était involontaire et hors de son contrôle, le Haut-Commandement pourrait revoir son jugement et annuler en tout ou en partie les sanctions encourues.

1.3 Système Administratif
1.3.1 Hiérarchie
Liste complète des grades et une courte description de chacun d'entres-eux.

Cadet

Corp : Aucun
Appellation : Cadet
Le grade de "Cadet" est un grade temporaire donné à tous les nouveaux membres de Vikings durant la période de probation qui dur une semaine

Enseigne

Corp : Officiers subalternes
Appellation : Enseigne
Le grade "Enseigne" est le premier échelon du Système Hiérarchique. Il est donné aux membres ayant passé la période de probation.

Sous-Lieutenant

Corp : Officiers subalternes
Appellation : Lieutenant
Le grade "Sous-Lieutenant" est un grade transitoire rarement utilisé donné à des Enseignes qui ne maîtrise pas encore tout à fait le jeu mais démontre déjà une participation et une implication importante.

Lieutenant

Corp : Officiers subalternes
Appellation : Lieutenant
Le grade de "Lieutenant" est donnés aux Enseignes (ou Sous-Lieutenant) connaissant bien le jeu OGame et ayant une certaine participation et c'est aussi a partir de ce grade que l'on peut recevoir un compte donner par un membre de l'alliance ayant un compte a donner.

Lieutenant-Commandeur

Corp : Officiers supérieurs
Appellation : Commandeur
Le grade de "Lieutenant-Commandeur" est un grade transitoire rarement utilisé donné à un Lieutenant ayant une bonne implication ainsi qu'une bonne connaissance du jeu et de l'alliance.

Commandeur

Corp : Officiers supérieurs
Appellation : Commandeur
Le grade "Commandeur" est donné aux membres ayant une bonne connaissance d'OGame et de l'alliance. Les Commandeurs peuvent diriger des groupes composés d'officiers subalternes.

Commandeur exécutif

Corp : Officiers supérieurs
Appellation : Commandeur
Le grade "Commandeur Exécutif" est un grade transitoire rarement utilisé donné à un Commandeur ayant des responsabilités importantes.

Capitaine

Corp : Officiers supérieurs
Appellation : Capitaine
Le grade "Capitaine" est théoriquement le grade le plus haut des Officiers Supérieurs n'ayant pas de responsabilités de commandement ou autre. Ils peuvent eux-aussi diriger une groupes et des équipes en missions.C'est aussi a partir de ce grade que l'on peut donner un compte, nous pouvons en donner un avec un grade moins eleve mais sous l'accord du HC.

Capitaine de Flotte

Corp : Officiers supérieurs
Appellation : Capitaine
Le grade "Capitaine de Flotte" est un grade transitoire rarement utilisé donné à un Capitaine ayant des responsabilités plus importantes.

Commodore

Corp : Officiers supérieurs
Appellation : Commodore
Chaque "Commodore" occupe un poste dans l'un des groupe de Vikings intégrant le Haut-Commandement pour une période de probation.

Contre-Amiral

Corp : Haut-Commandement
Appellation : Amiral
Chaque "Contre-Amiral" occupe un poste important dans l'un des groupes de Vikings et fait partie du Haut-Commandement.

Vice-Amiral

Corp : Haut-Commandement
Appellation : Amiral
Chaque Vice-Amiral occupe un poste de grande importance dans l'un des groupe. La plupart du temps, ils sont "Chef de groupe adjoint" ou "Chef d'équipe de mission". Ils sont également membres du Haut-Commandement.
Lieutenant-Amiral

Corp : Haut-Commandement
Appellation : Amiral
Le grade "Lieutenant-Amiral" est un rang de "Vice-Amiral" très rarement utilisé.

Amiral

Corp : Haut-Commandement
Appellation : Amiral
Le rang "Amiral" identifie les Vice-Amiraux cofondateurs de groupes. Ils sont, la plupart du temps, "Chef de groupes"

Amiral en Chef

Corp : Haut-Commandement
Appellation : Amiral
Le rang "Amiral en Chef" est utilisé pour identifier l'Amiral qui administre le Vikings où l'Amiral de Flotte n'est pas présent.

Amiral de Flotte

Corp : Haut-Commandement
Appellation : Amiral
Le rang Amiral de Flotte identifie l'administrateur du forum et le fondateur de Vikings

1.3.2 Droits, pouvoirs et responsabilités

1.3.2.1 Officiers subalternes
A. Les officiers subalternes doivent s'assurer d'apprendre et maîtriser les rouages d'OGame et de Vikings pour monter en grade.
B. Les officiers subalternes n'ont accès à aucun poste dans les groupes eleves (sauf rare exceptions décidées par le Haut-Commandement ou les directeurs de départements)
C. Les officiers subalternes n'ont droit de vote que lors des prises de décisions générales.

1.3.2.2 Officiers supérieurs
A. Les officiers supérieurs doivent choisir une orientation vers une section précise.
B. Les officiers supérieurs doivent s'assurer de bien comprendre la section où ils souhaite postuler s'ils veulent accéder à un poste.
C. Les officiers supérieurs doivent performer dans leur fonction pour monter en grade.
D. Les officiers supérieurs peuvent, selon le cas, avoir accès à certains postes dans les groupes éleves.
E. Les officiers supérieurs ont droit de vote dans les prises de décisions générales.
F. Les officiers supérieurs ont droit de vote dans certaines décisions dans les groupes.

1.3.2.3 Haut-Commandement
A. Le Haut-Commandement doivent montrer l'exemple et suivre le règlement à la lettre.
B. Le Haut-Commandement assurent les plus hauts postes dans les sections importantes (ex: la section demande d'acces ou le Hall diplomatique).
C. Les officiers amiraux ont droit de vote dans toutes les prises de décisions de l'alliance.
D. Les décisions du Haut-Commandement seront rendues dans un délais d'une à deux semaines suivant l'urgence de la situation.


1.3.3.1.1 Administration
A. L'administration principale du Forum est exclusivement réservée a l'administrateur qui, en cas d'absence, pourra la remettre au fondateur de l'alliance et si lui non plus n'es pas la a un membre du Haut-Commandement
B. La modération des accès et des sections du forum sont attribués en priorité a l'amin et à son adjoint ou remplaçant.
C. L'administration complète de Viking ingame est opérée par le fondateur de l'alliance.
D. Les modérateurs du forum ont la responsabilité de faire respecter le présent règlement dans leur sections respectives.
E. Les modérateurs sont autorisés à donner des avertissements sous l'accord du Haut-Commandement


1.4 Avertissements et sanctions

1.4.1 Manquement au présent règlement
A. Un avertissement ne peut être donné que par un membre du Haut-Commandement ou un modérateur qui a une autoristaion du Haut-Commandement de donner un avertissement.
B. Le membre ayant reçu un avertissement peut faire une demande de réévaluation de ce dernier par le Haut-Commandement.
C. Le Haut-Commandement peut, sous vote à la majorité, retirer un avertissement donné à un membre.
D. L'officier ayant donné l'avertissement doit être en mesure de justifier cet avertissement au Haut-Commandement. Il doit donc s'abstenir de détruire toute preuve par édition ou suppression de message.
E. Chaque avertissement entraînera une sanction selon le nombre d'avertissement(s) donné(s) :

1 - Simple avertissement ajouté au dossier
2 - Simple avertissement ajouté au dossier
3 - Simple avertissement ajouté au dossier
4 - Simple avertissement ajouté au dossier
5 - Sanction mineure
6 - Sanction majeure
7 - Rétrogradation
8 - Rétrogradation
9 - Rétrogradation
10 - Expulsion (forum et/ou alliance)
11 - Inscription à la liste noire


1.4.2 Trahison, haute-trahison
Toute trahison pourraient être suivie de sanctions graves allant jusqu'à l’exclusion et la mise en tête dans la liste noire.
A. Une attaque contre un de nos membres est considéré comme une trahison.
B. La vente d’informations secrètes de Vikings serait considérée comme de la haute-trahison.
C. La communication d'informations sécurisés, de nos stratégies militaires et économiques serait considéré comme de la haute-trahison
D. Les informations disponibles dans une section sécurisée sont réservées exclusivement aux membres ayant accès à cette section en vertu du présent règlement.
E. Un membre reconnu comme "déserteur" pourraient être considéré comme un traître.

****************************************************************************************************************

_________________


Mar 25 Jan - 23:25 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Reglement du forum

Aujourd’hui à 07:08 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Vive l'alliance Vikings ! Index du Forum » les vikings en force sur Antares » Reglement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com